Visite de quartier 25 Mai 2018 – Mourillon Centre

Complément concernant l’Avenue du Général Coronat et rue Ernest Renan Faisant suite à la visite de quartier du Mourillon centre du 25 mai 2018 en présence de représentants de la Mairie et du CIL nous avons constaté qu’à mi-septembre il reste un certain nombre de points à finaliser. La liste de ces points est donnée ci-après avec des propositions d’action que nous vous soumettons.

– Rue Lamalgue : La présence des bornes escamotables au bas de la rue à l’angle du Bd Bazeilles n’est pas signalée. Cela peut créer une situation dangereuse lorsque ces bornes sont en position haute (Interdisant l’accès à cette rue). Il conviendrait de mettre en place une signalisation de ces bornes.

– Angle rue Muiron et rue Auffan : Détérioration du revêtement du trottoir par les racines des arbres (présence de trous au pied des arbres partiellement recouverts par des planches). Effectuer des travaux de sécurisation de ces trottoirs

– Angle rue Muiron et rue Auffan : le marquage au sol de la place handicapée est partiellement effacé.
Refaire le marquage au sol

– Place Dupuy de Lome : stationnement anarchique le matin des véhicules de livraison Mettre en place une signalisation

– Angle rue Lamalgue et place Deydier Il n’y pas de passage protégé pour les piétons à cet angle (Danger pour les enfants descendant des écoles par la rue Bayard) Mettre en place le marquage au sol matérialisant ces passages protégés

– Rue Courmes. Il reste à mettre en place les ralentisseurs et les panneaux de limitation de vitesse

Nota : Il nous a semblé utile de rajouter à cette liste, bien qu’ils ne concernent pas le quartier centre objet de la visite du 25-05-2018, deux autres points qui mériteraient l’attention de la Mairie.

Avenue du Général CORONAT (prolongement de l’Avenue Pierre LOTI). Sur cette avenue à double sens de circulation (chaussée large de 5,5 mètres) le stationnement est autorisé du côté gauche dans le sens montant vers l’avenue Monseigneur FREPPEL et Fénelon). Cette situation rend le croisement de deux véhicules impossibles. Les automobilistes empruntent donc systématiquement le trottoir de droite avec les dangers que cela entraine pour les piétons (en particulier les enfants des écoles avoisinantes)

Rue Ernest Renan. Face au 324 de cette rue il s’est formé dans la chaussée un trou important susceptible d’être une cause d’accident.

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

F BORDES (Président du CIL du Mourillon) Toulon ce : 25-09-2018