CONSEIL D’ADMINISTRATION du 19/11/2018

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
19-11-2018
————————————————————————————————————————————–
Lieu de la réunion :
Salle ‘Port-Cros’ à la Maison de la Méditerranée à 17h30
————————————————————————————————————————————–
1) Célébration du 11 Novembre 1918
La cérémonie de la célébration de l’armistice du 11-Nov-1918 organisée par le CIL du Mourillon au Square Alexis Pariset et présidée par M François Bordes en présence de 300 personnes a été un succès. Il faut noter la participation des enfants des écoles ‘Maurice Ravel’ et de ‘Bon Accueil’ ainsi qu’une délégation de l’amicale Franco-Polonaise avec dépose d’une gerbe à la mémoire des combattants Polonais.
M François Bordes indique qu’une cérémonie de commémoration du 08-Mai-1945 sera organisée en 2019 par le CIL du Mourillon.

2) Assemblée Générale du 09-nov-2018
Tous les participants de la réunion s’accordent à reconnaitre le bon déroulement de l’AG du 09-nov-2018 même si la Mairie n’a pas répondu de façon satisfaisante aux questions du CIL relatives à l’aménagement du ‘Quai des grands bateaux de croisière’ et à la ‘réduction des émissions polluantes des ferries’.

3) Commission portuaire
M Jean Charbonnier exprime des critiques vis-à-vis de l’attitude de la Mairie de Toulon pour ne pas prendre en compte sérieusement les problèmes de pollution des ferries.
Il s’ensuit une discussion sur la position du futur parking ‘CCI’ de 350 places. Il apparait un consensus pour le localiser face au 113 de l’Avenue de l’Infanterie de Marine
M Gilles MsaIlan prend la suite de M Jean Charbonnier au poste d’animation de la ‘Commission portuaire’.

4) Commission environnement (Jardin Partagé)
Le conseil d’administration entérine le départ de Mme Violaine Goujon. Son action positive au sein de cette commission est saluée et remerciée. Il reste à définir la personne responsable de cette commission et de trouver un terrain en accord avec la Mairie

5) Commission ‘animation commerce et culture’
M François Bordes propose la création d’une commission, dont le nom sera ‘commission ‘animation commerce et culture’. Cette commission est indépendante de l’actuelle ’Association des commerçants du Mourillon’. Elle exercera son activité dans le cadre et le périmètre du CIL. Son objectif sera la redynamisation du ‘Marché du Mourillon’, l’organisation de braderies, vide greniers, etc.
M Morgan Maginot sera l’animateur de cette commission.

6) Etat des chaussées et trottoirs du Mourillon
Lors de l’AG du 09-11-2018 la Mairie a déclaré qu’elle était d’accord pour analyser un plan de priorité qui pourrait être proposé par le CIL. Ce plan de priorité sera adressé à la Mairie début janvier 2019. Il sera élaboré lors de la réunion du CA de décembre 2018. Il est donc demandé à chacun de réfléchir à ce problème et de faire des propositions. Les voies et/ou trottoirs les plus
empruntés et les plus dégradés doivent être prioritaires. Il faut dissocier les trottoirs des chaussées.

7) Questions diverses (Courrier mensuel à Mme Feuteun)
– Eclairage rue Chaulieu, rue Duquesne
Demander l’enlèvement de 2 poteaux d’éclairage inappropriés rue Chaulieu et rue Duquesne proches de l’avenue Pelletan. (Il existe déjà des échanges de courrier avec la Mairie)
– Rue Suffren- rue Beaussier
Il manque un panneau de sens interdit rue Beaussier pour les véhicules venant de la rue Suffren

8) Assemblée Générale 2019
La prochaine AG-2019 se tiendra le Jeudi 18 Avril 2019 en présence des représentants de la Mairie.

9) Galette des rois
‘La Galette des rois’ sera organisée comme chaque année par le Cil du Mourillon dans le courant de la semaine du 14 au 18 janvier 2019 en fonction de la disponibilité d’une salle.
10) Prochaine réunion du CA
La prochaine réunion du CA aura lieu le 17 décembre 2018 à 17h30 (même lieu)

o-O-o