CONSEIL D’ADMINISTRATION 19 JUIN 2017

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

19 juin 2017

1. Association ‘Art Plastiques du Mourillon’ (APM)
Le Président de l’APM confirme que le local qui a été attribué à l’APM par la Mairie en partage avec une autre association est pratiquement opérationnel et les activités de l’APM débuteront début septembre 2017

2. Travaux d’aménagements du Port de Plaisance pour l’accueil des grands bateaux de croisières
Une brochure établie par la CCI-Var le 13-06-2017 ‘Données des Ports de la Rade de Toulon’ sera mis à disposition sur notre site Internet.
Il sera demandé à la Mairie de nous communiquer l’échéancier des travaux du port ainsi que la date du début de l’enquête publique.

3. Programme immobilier sur l’ex-Clinique St Vincent
Deux copropriétaires de l’immeuble Soledad (rue Lt Henri Lacroix) expliquent qu’une servitude existante depuis 1929 en faveur du ‘Soledad’ limiterait les constructions sur l’ensemble des parcelles au sud du Soledad jusqu’à la rue du Belvédère à une hauteur maximale de 13 m. Une partie du projet immobilier de l’ex clinique serait concernée par cette servitude.
La modification du périmètre de protection du fort St Louis (approuvée le 29-04-2016 en association avec la modification n° 3 du PLU du 27-07-2012) a conduit à sortir le secteur de l’ex clinique St Vincent de la zone du périmètre de protection autorisant ainsi la construction d’un immeuble de grande hauteur pouvant aller jusqu’à 18 m.
Le CIL considère que les démarches pour faire respecter cette servitude sont du domaine privé et ne peut donc intervenir à ce stade. Cependant le Cil souhaiterait suivre l’évolution de la réalisation de ce programme qui intéresse un nombre substantiel de riverains et d’autant plus qu’il existerait également un problème de ‘passage pompier’ dans la rue du Belvédère.

4. Nuisances sonores sur les plages
Les débordements sonores des établissements ‘La Plage’ et ‘Le Cabanon’ ont été une fois de plus notés en mai 2017 par plusieurs riverains.
Le CIL contactera le représentant des ‘établissements’ des plages pour une réunion de sensibilisation. La Mairie sera informée.

5. Questions diverses à notifier à la mairie

5.1 État des plages de la mitre : Cette année encore il est constaté le défaut de nettoyage des plages de la Mitre et l’absence d’un écran occultant sur la plage ‘nudiste’

5.2 Enfouissement des lignes électriques de la rue Courme et de la rue Amiral Dumesnil

6. Prochaine réunion du Conseil d’administration
La prochaine réunion du CA aura lieu après la saison estivale le lundi 18-sept-2017 (3éme lundi de septembre)